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Politique de confidentialité

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Bienvenue sur 'LetsFamily.ch' ! 'LetsFamily.ch' est une plateforme en ligne gratuite pour les futurs et jeunes parents, où d'une part, des contenus informatifs de guides réputés sont publiés par des experts, et d'autre part, diverses actions gratuites, notamment des cadeaux gratuits, des bons et des concours, sont proposées par nous et nos sponsors. Vous pouvez participer gratuitement à toutes les actions. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire/connecter et éventuellement d'accepter les critères de participation définis par le sponsor respectif.

Afin de garantir la meilleure expérience utilisateur possible, en particulier pour afficher des actions pertinentes ou intéressantes pour l'utilisateur ou pour déterminer si un utilisateur est éligible à la participation ou remplit les critères (règles) définis par le sponsor, ou pour assurer le bon déroulement des services/actions individuels, LetsFamily.ch traite des données personnelles. Votre confiance est notre priorité ! C'est pourquoi LetsFamily.ch accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles et se conforme scrupuleusement aux lois sur la protection des données en vigueur, notamment la loi suisse sur la protection des données (LPD), le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE et la loi contre la concurrence déloyale (LCD). La présente politique de confidentialité vous offre un aperçu détaillé de la manière dont LetsFamily.ch assure cette protection et quelles données sont collectées, stockées et utilisées (traitées) à quelle fin. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité ainsi que les conditions de participation. Si vous ne souhaitez pas que 'LetsFamily.ch' utilise vos données pour vous proposer des actions pertinentes ou vous en informer, vous ne devriez pas non plus vous inscrire sur 'LetsFamily.ch'. En effet, c'est précisément ce que fait 'LetsFamily.ch' pour vous : 'LetsFamily.ch' et ses sponsors vous informent sur des actions pertinentes ou intéressantes pour vous, qui sont bien sûr de la publicité. Si vous souhaitez simplement tester 'LetsFamily.ch' pendant un certain temps, pas de problème ! Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité à tout moment dans vos paramètres de profil ou supprimer complètement votre compte.

Le meilleur moyen de découvrir 'LetsFamily.ch' est de l'essayer et de décider ensuite s'il vous apporte la valeur ajoutée souhaitée.

Dans cet esprit, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès sur 'LetsFamily.ch' !

Amicalement,

Votre équipe LetsFamily

P.S. Pour simplifier la lecture de cette politique de confidentialité, nous avons choisi le terme 'utilisateur'. Nous vous remercions de votre compréhension !

AVIS IMPORTANT :Cette politique de confidentialité a été traduite librement depuis l'allemand. En cas de litige, seule la version allemande prévaudra.

1. De quoi s'agit-il dans cette politique de confidentialité ?

LetsFamily.ch (ci-après également 'nous', 'notre') collecte et traite des données personnelles vous concernant ou concernant d'autres personnes (ci-après 'tiers'). Nous utilisons le terme 'données' de manière équivalente à 'données personnelles'. La politique de confidentialité s'applique à tous les utilisateurs de notre site web, de nos services et de nos produits (ci-après également 'utilisateurs', 'clients', 'partenaires contractuels', 'sponsors').

Par 'données personnelles', on entend des données se rapportant à une personne spécifique ou identifiable, c'est-à-dire des données permettant de tirer des conclusions sur leur identité à partir des données elles-mêmes ou avec des données supplémentaires appropriées. Les 'données personnelles particulièrement sensibles' constituent une catégorie de données personnelles spécialement protégées par la législation sur la protection des données en vigueur. Les données personnelles particulièrement sensibles incluent, par exemple, des données révélant l'origine raciale et ethnique, des données de santé, des informations sur les convictions religieuses ou philosophiques, des données biométriques à des fins d'identification et des informations sur l'appartenance à un syndicat. À la section 3, vous trouverez des informations sur les données que nous traitons dans le cadre de cette politique de confidentialité. 'Traiter' signifie toute manipulation de données personnelles, notamment la collecte, le stockage, l'utilisation, l'adaptation, la communication et la suppression.

Dans cette politique de confidentialité, nous décrivons ce que nous faisons avec vos données lorsque vous utilisez LetsFamily.ch, d'autres sites web/sous-domaines de notre part (par exemple club.letsfamily.ch, LetsFamily.club, merchant.letsfamily.ch) ou nos applications (ci-après collectivement 'site web'), utilisez nos services ou produits, entrez en contact avec nous dans le cadre d'un contrat, communiquez avec nous ou avez d'autres interactions avec nous. Le cas échéant, nous vous informerons par une notification écrite en temps opportun des activités de traitement supplémentaires non mentionnées dans cette politique de confidentialité. De plus, nous pouvons vous informer séparément sur le traitement de vos données, par exemple, dans des déclarations de consentement, des conditions contractuelles, des politiques de confidentialité supplémentaires, des formulaires et des notifications.

Lorsque vous nous communiquez des données sur d'autres personnes, telles que des membres de votre famille, des collègues de travail, etc., nous supposons que vous y êtes autorisé et que ces données sont correctes. En transmettant des données concernant des tiers, vous confirmez cela. Veuillez également vous assurer que ces tiers ont été informés de cette politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (RGPD), de la loi suisse sur la protection des données (LPD) et de la loi suisse révisée sur la protection des données (revDSG). Cependant, l'applicabilité de ces lois dépendra de la situation individuelle.

2. Qui est responsable du traitement de vos données ?

Pour les traitements de données décrits dans cette politique de confidentialité, la société Felicitas Promotions AG, Chollerstrasse 3, 6300 Zug (ci-après 'LetsFamily.ch'), est responsable de la protection des données, sauf indication contraire dans des déclarations de confidentialité supplémentaires, des formulaires ou des contrats. Cependant, cette politique de confidentialité s'applique également, sauf indication contraire, aux cas où ce n'est pas LetsFamily.ch, mais une filiale du groupe Present-Service qui est responsable. Cela se produit notamment lorsque vos données sont traitées par une telle filiale du groupe dans le cadre de ses propres obligations légales ou contrats, ou lorsque vous partagez des données avec une telle filiale du groupe. Dans ces cas, cette filiale du groupe est la partie responsable, et seules les autres filiales du groupe qui partagent vos données à des fins propres (voir section 7) deviennent également des parties responsables.

Le terme 'groupe Present-Service' désigne la société Present-Service Henckel von Donnersmarck & co., Chollerstrasse 3, 6300 Zug, ainsi que ses filiales et sociétés affiliées :

  • Eco Generation GmbH, Chollerstrasse 3, CH-6300 Zug
  • Felicitas Promotions AG, Chollerstrasse 3, CH-6300 Zug
  • Validad AG, Chollerstrasse 3, CH-6300 Zug
  • Validad GmbH, Karmeliterplatz 1/3, A-1020 Wien

Pour chaque traitement de données, il existe une ou plusieurs entités responsables de veiller à ce que le traitement soit conforme aux exigences de la législation sur la protection des données. Cette entité est appelée le 'responsable du traitement'. Elle est notamment responsable de répondre aux demandes d'information (voir section 11) et de s'assurer que les données personnelles sont sécurisées et ne sont pas utilisées de manière abusive.

Dans le cadre des traitements de données décrits dans cette politique de confidentialité, d'autres entités peuvent également être co-responsables si elles participent à la définition de l'objectif ou du contenu du traitement. Toutes les filiales du groupe peuvent être concernées. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les responsables spécifiques pour un traitement de données particulier, vous pouvez nous demander des informations conformément à votre droit d'accès (voir section 11). LetsFamily.ch reste votre principal interlocuteur, même en présence d'autres co-responsables.

Dans la section 3, la section 7 et la section 12, vous trouverez davantage d'informations sur les tiers avec lesquels nous collaborons et qui sont responsables de leurs propres traitements. Si vous avez des questions ou souhaitez exercer vos droits vis-à-vis de ces tiers, nous vous invitons à les contacter directement.

Une liste des tiers à qui nous transmettons vos données ou qui peuvent être co-responsables du traitement de vos données se trouve ici [lien, en distinguant entre les deux catégories (sous-traitants et co-responsables)].

Vous pouvez nous contacter pour toute question relative à la protection des données et l'exercice de vos droits conformément à la section 11 comme suit :

Felicitas Promotions AG
Chollerstrasse 3
CH-6300 Zug
datenschutz@mail.letsfamily.ch

3. Quelles données traitons-nous ?

Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les catégories principales sont les suivantes :

  • Données techniques : Lorsque vous utilisez notre site web ou d'autres offres électroniques (par exemple, un accès Wi-Fi gratuit), nous collectons l'adresse IP de votre appareil terminal et d'autres données techniques pour garantir la fonctionnalité et la sécurité de ces offres. Ces données comprennent également des journaux dans lesquels l'utilisation de nos systèmes est enregistrée. Nous conservons généralement les données techniques pendant 6 mois. Pour assurer la fonctionnalité de ces offres, nous pouvons également vous attribuer un code individuel (par exemple, sous forme d'un cookie, voir la section 12). En général, les données techniques ne permettent pas de vous identifier directement. Cependant, dans le cadre de comptes d'utilisateur, d'inscriptions, de contrôles d'accès ou de l'exécution de contrats, elles peuvent être associées à d'autres catégories de données (et donc éventuellement à votre personne).

    Les données techniques comprennent notamment l'adresse IP et des informations sur le système d'exploitation de votre appareil, la date, la région et l'heure de l'utilisation, ainsi que le type de navigateur utilisé pour accéder à nos offres électroniques. Cela peut nous aider à fournir la mise en forme correcte du site web ou à afficher un site web adapté à votre région, par exemple. Grâce à l'adresse IP, nous savons par quel fournisseur vous accédez à nos offres (et donc également la région), mais en règle générale, nous ne pouvons pas en déduire votre identité. Cela change, par exemple, lorsque vous créez un compte utilisateur, car les données personnelles peuvent alors être associées aux données techniques (nous pouvons voir, par exemple, quel navigateur vous utilisez pour créer un compte via notre site web). Des exemples de données techniques sont également des journaux ('logs') générés dans nos systèmes (par exemple, le journal des connexions utilisateur sur notre site web).

  • Données d'inscription : Certaines offres telles que des concours et des services (par exemple, les zones de connexion sur notre site Web, l'envoi de newsletters, l'accès gratuit au Wi-Fi, etc.) ne peuvent être utilisées qu'avec un compte utilisateur ou une inscription directement auprès de nous ou via nos prestataires de services d'authentification externes. Dans ce cadre, vous devez nous fournir certaines données, et nous collectons des données sur l'utilisation de l'offre ou du service. Lorsque vous échangez un bon avec nous, nous pouvons vous demander certaines données. Lorsque nous émettons un bon pour l'un de nos partenaires contractuels, nous pouvons également transmettre certaines de vos données d'inscription au partenaire contractuel concerné ou les recevoir (voir section 7). Lors de contrôles d'accès à certaines installations, des données d'inscription peuvent être collectées. En règle générale, nous conservons les données d'inscription pendant 12 mois après la fin de l'utilisation du service ou la résiliation du compte utilisateur.

    Les données d'inscription comprennent notamment les informations que vous fournissez lorsque vous créez un compte sur notre site Web (par exemple, nom d'utilisateur, mot de passe, nom, adresse e-mail). Les données d'inscription incluent également les données que nous pouvons vous demander avant que vous puissiez bénéficier de certaines prestations gratuites, telles que l'échange de bons, auquel cas nous pouvons collecter votre nom, votre adresse, vos coordonnées et l'heure de l'échange. Vous devez également vous inscrire si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter. Dans le cadre de contrôles d'accès, nous pouvons être amenés à vous enregistrer avec vos données (voir la catégorie 'autres données').

  • Données de communication : Lorsque vous entrez en contact avec nous via le formulaire de contact, par e-mail, téléphone, chat, courrier ou tout autre moyen de communication, nous recueillons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les données annexes de la communication. Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que nous enregistrons ou écoutons les appels téléphoniques ou les vidéoconférences, par exemple à des fins de formation et d'assurance qualité. De telles enregistrements ne peuvent être effectués que conformément à nos directives internes et sont utilisés dans ce cadre. Vous êtes informé si et quand de tels enregistrements ont lieu, par exemple par un avertissement lors de la vidéoconférence concernée. Si vous ne souhaitez pas d'enregistrement, veuillez nous en informer ou mettez fin à votre participation. Si nous devons ou devons vérifier votre identité, par exemple dans le cadre d'une demande d'accès que vous avez soumise, d'une demande d'accès aux médias, etc., nous collectons des données pour vous identifier (par exemple, une copie d'une pièce d'identité). En règle générale, nous conservons ces données pendant 12 mois à compter de la dernière interaction avec vous. Cette période peut être prolongée pour des raisons de preuve ou pour respecter des exigences légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques. Les e-mails dans les boîtes de réception personnelles et la correspondance écrite sont généralement conservés pendant au moins 10 ans.

  • Données de communication : Les données de communication comprennent votre nom et vos coordonnées, le mode, le lieu et l'heure de la communication, ainsi que généralement son contenu (c'est-à-dire le contenu des e-mails, lettres, chats, etc.). Ces données peuvent également inclure des informations sur des tiers.

  • Données de base : Les données de base sont les données de base dont nous avons besoin, en plus des données contractuelles (voir ci-dessous), pour la gestion de nos relations contractuelles et commerciales ou à des fins de marketing et de publicité . Nous traitons vos données de base si vous êtes un client ou un contact commercial ou si vous travaillez pour l'un d'eux (par exemple, en tant que personne de contact du partenaire commercial), ou parce que nous souhaitons vous contacter à nos propres fins ou aux fins d'un partenaire contractuel (par exemple, dans le cadre du marketing et de la publicité, avec des invitations à des événements, des bons, des newsletters, etc.). Nous recevons des données de base de votre part (par exemple, lors d'un achat ou dans le cadre d'une inscription) ou de tiers tels que nos partenaires contractuels, des associations et des fournisseurs d'adresses, ainsi que de sources accessibles au public telles que des registres publics ou Internet (sites Web, médias sociaux, etc.). Dans le cadre des données de base, nous pouvons également traiter des données de santé et des informations sur des tiers. Nous conservons généralement ces données pendant 10 ans à compter de la dernière interaction avec vous, mais au moins jusqu'à la fin du contrat. Cette période peut être prolongée pour des raisons de preuve ou pour respecter des obligations légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques.

    Les données de base comprennent par exemple des données telles que le nom, l'adresse, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et d'autres coordonnées, le sexe, la date de naissance, la nationalité, des informations sur des personnes liées, des sites Web, des profils sur les médias sociaux, des photos et des vidéos, des copies de pièces d'identité ; ainsi que des informations sur votre relation avec nous (client, fournisseur, visiteur, bénéficiaire de services, etc.), des informations sur votre statut auprès de nous, des attributions, des classifications et des listes de diffusion, des informations sur nos interactions avec vous (éventuellement une historique avec des enregistrements correspondants), des rapports (par exemple, dans les médias) ou des documents officiels (par exemple, extraits du registre du commerce, autorisations, etc.) vous concernant. En ce qui concerne les informations de paiement, nous collectons par exemple vos coordonnées bancaires, votre numéro de compte et les données de votre carte de crédit. Les consentements ou les restrictions peuvent également faire partie des données de base, tout comme des informations sur des tiers, tels que des personnes de contact, des bénéficiaires de services, des destinataires de publicités ou des représentants.

    Pour les personnes de contact et les représentants de nos clients, fournisseurs et partenaires, les données de base peuvent inclure des informations telles que le nom et l'adresse, des informations sur le rôle, la fonction dans l'entreprise, les qualifications et éventuellement des informations sur les supérieurs hiérarchiques, les collaborateurs et les subordonnés, ainsi que des informations sur les interactions avec ces personnes.

    Toutes les données de base ne sont pas collectées pour tous les contacts. Les données exactes collectées dépendent notamment du but du traitement.

  • Données contractuelles : Il s'agit de données liées à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat, par exemple des informations sur les contrats et les prestations à fournir ou fournies, ainsi que des données préalables à la conclusion d'un contrat nécessaires ou utilisées pour son exécution, ainsi que des informations sur les réactions (par exemple, des réclamations ou des indications de satisfaction, etc.). Les données de santé et les informations sur des tiers sont également incluses . En général, nous recueillons ces données auprès de vous, de partenaires contractuels et de tiers impliqués dans l'exécution du contrat, mais aussi à partir de sources tierces (par exemple, des fournisseurs de données de solvabilité) et de sources accessibles au public. Nous conservons généralement ces données pendant 10 ans à compter de la dernière activité contractuelle, mais au moins jusqu'à la fin du contrat. Cette période peut être prolongée pour des raisons de preuve ou pour respecter des obligations légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques.

    Les données contractuelles comprennent des informations sur la conclusion du contrat, sur vos contrats, telles que la nature et la date de conclusion du contrat, des informations issues du processus de demande (telles qu'une demande de nos produits ou services) et des informations sur le contrat concerné (par exemple, sa durée) ainsi que la gestion et l'administration des contrats (par exemple, des informations relatives à la facturation, au service client, à l'assistance technique et à la mise en œuvre des droits contractuels). Les données contractuelles incluent également des informations sur les défauts, les réclamations et les adaptations d'un contrat, ainsi que des informations sur la satisfaction des clients, que nous pouvons recueillir par le biais d'enquêtes, par exemple. Les données contractuelles incluent également des données financières telles que des informations sur la solvabilité (c'est-à-dire des informations permettant d'estimer la probabilité de paiement de créances), des rappels et des procédures de recouvrement. Nous obtenons certaines de ces données de votre part (par exemple, lorsque vous effectuez des paiements), mais également auprès d'agences d'information économique, de sociétés de recouvrement de créances et de sources accessibles au public (par exemple, un registre du commerce).

  • Données comportementales et de préférence : Selon la nature de notre relation avec vous, nous cherchons à vous connaître et à mieux adapter nos produits, services et offres à votre profil. Pour ce faire, nous recueillons et utilisons des données sur votre comportement et vos préférences. Nous le faisons en analysant vos actions au sein de notre domaine, et nous pouvons également compléter ces informations avec des données provenant de tiers, y compris des sources publiques. Sur cette base, nous pouvons calculer, par exemple, la probabilité que vous utilisiez certains services ou que vous vous comportiez d'une certaine manière. Les données ainsi traitées peuvent déjà nous être connues en partie (par exemple, si vous utilisez nos services), ou nous pouvons obtenir ces données en enregistrant votre comportement (par exemple, la manière dont vous naviguez sur notre site Web ). Le fonctionnement du suivi sur notre site Web est décrit à la section 12.

    Les données comportementales sont des informations sur des actions spécifiques, par exemple votre réaction à des communications électroniques (par exemple, si et quand vous avez ouvert un e-mail), ou votre emplacement, ainsi que votre interaction avec nos profils sur les médias sociaux et votre participation à des jeux-concours, des concours et des événements similaires. Nous pouvons recueillir vos données de localisation, par exemple, de manière sans fil à l'aide de codes uniques émis par votre téléphone portable ou lorsque vous utilisez notre site Web.

    Les données de préférence nous renseignent sur vos besoins, sur les produits ou services qui pourraient vous intéresser, ou sur quand et comment vous êtes susceptible de réagir à nos messages. Nous obtenons ces informations à partir de l'analyse de données existantes, telles que les données comportementales, afin de mieux vous connaître, d'orienter nos conseils et nos offres plus précisément en fonction de votre profil, et d'améliorer nos offres en général. Pour améliorer la qualité de nos analyses, nous pouvons associer ces données à d'autres données que nous obtenons également de tiers, tels que des fournisseurs d'adresses, des autorités et des sources accessibles au public, telles qu'Internet, par exemple des informations sur la taille de votre ménage, votre classe de revenu et votre pouvoir d'achat, vos habitudes d'achat et les coordonnées de membres de la famille, ainsi que des données anonymes provenant d'organismes statistiques.

    Les données comportementales et de préférence peuvent être analysées de manière identifiable (par exemple, pour afficher de la publicité personnalisée), mais aussi de manière non identifiable (par exemple, pour des études de marché ou le développement de produits). Les données comportementales et de préférence peuvent également être combinées avec d'autres données .

  • Autres données : Nous recueillons également des données vous concernant dans d'autres situations. Par exemple, dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires, des données peuvent être générées (telles que des dossiers, des éléments de preuve, etc.) qui peuvent également vous concerner. Nous pouvons recevoir ou créer des photos, des vidéos et des enregistrements sonores dans lesquels vous pourriez être reconnaissable (par exemple, lors d'événements, à l'aide de caméras de sécurité, etc.). Nous pouvons également recueillir des données sur qui entre dans certains bâtiments à quel moment ou qui a des droits d'accès correspondants (y compris dans le cadre de contrôles d'accès, basés sur des données d'inscription ou des listes de visiteurs, etc.), qui participe à des événements ou des actions à quel moment (par exemple, des concours) ou qui utilise notre infrastructure et nos systèmes à quel moment. La durée de conservation de ces données dépend de leur finalité et est limitée à ce qui est nécessaire.

De nombreuses données mentionnées dans cette section 3 nous sont fournies par vous-même (par exemple, via des formulaires, lors de la communication avec nous, dans le cadre de contrats, lors de l'utilisation du site Web, etc.). Vous n'êtes pas obligé de le faire, sous réserve de cas particuliers, par exemple dans le cadre de protocoles de protection obligatoires (obligations légales). Lorsque vous concluez des contrats avec nous ou souhaitez bénéficier de nos services, vous devez également nous fournir les données requises conformément au contrat pertinent, en particulier les données de base, contractuelles et d'inscription. Lors de l'utilisation de notre site Web, le traitement de données techniques est inévitable. Si vous souhaitez accéder à certains systèmes ou bâtiments, vous devez nous fournir des données d'inscription. Cependant, en ce qui concerne les données comportementales et de préférence, vous avez généralement la possibilité de vous opposer ou de ne pas donner votre consentement.

Nous ne pouvons vous fournir certains services que si vous nous fournissez des données d'inscription, car nous ou nos partenaires contractuels souhaitons savoir qui utilise nos services ou qui a accepté une invitation à un événement, car cela est techniquement nécessaire ou parce que nous souhaitons communiquer avec vous. Si vous ou une personne que vous représentez (par exemple, votre employeur) souhaitez conclure ou exécuter un contrat avec nous, nous devons collecter les données de base, contractuelles et de communication correspondantes auprès de vous, et nous traitons également des données techniques si vous souhaitez utiliser notre site Web ou d'autres offres électroniques. Si vous ne nous fournissez pas les données nécessaires à la conclusion et à l'exécution du contrat, vous devez vous attendre à ce que nous refusions la conclusion du contrat, que vous commettiez une violation du contrat ou que nous ne puissions pas exécuter le contrat. De même, nous ne pouvons vous répondre à une demande que si nous traitons les données de communication correspondantes et, si vous communiquez avec nous en ligne, éventuellement des données techniques. L'utilisation de notre site Web n'est pas possible sans que nous recevions des données techniques.

Dans la mesure où cela n'est pas interdit, nous puisons également des données dans des sources accessibles au public (par exemple, registres de poursuites, registres fonciers, registres du commerce, médias ou Internet, y compris les médias sociaux) ou recevons des données d'autres entreprises au sein de notre groupe, d'autorités et d'autres tiers (tels que des agences de notation de crédit, des courtiers en adresses, des associations, des partenaires contractuels, des services d'analyse Internet, etc.).

Les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des informations provenant de registres publics, des informations que nous obtenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des informations liées à vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions par exemple conclure et exécuter des affaires avec votre employeur avec votre aide), des informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers, des informations sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons des affaires avec vous personnellement), des informations vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants légaux, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec vous ou en votre nom (par exemple, des références, votre adresse de livraison, des autorisations, des informations relatives au respect des obligations légales telles que la prévention de la fraude, le blanchiment d'argent et la lutte contre le terrorisme, ainsi que les restrictions à l'exportation, des informations provenant de banques, d'assureurs et de distributeurs, ainsi que d'autres partenaires contractuels de notre part pour l'utilisation ou la fourniture de services par vous (par exemple, paiements, achats, etc.), des informations provenant des médias et d'Internet vous concernant (dans la mesure où cela est approprié dans un cas spécifique, par exemple dans le cadre d'une candidature, de marketing/vente, de revue de presse, etc.), votre adresse et éventuellement vos intérêts et autres données sociodémographiques (en particulier pour le marketing et la recherche) et des données liées à l'utilisation de sites Web et d'offres en ligne étrangères, lorsque cette utilisation peut vous être attribuée.

4. À quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aux fins que nous expliquons ci-dessous. Vous trouverez d'autres informations concernant la sphère en ligne aux paragraphes 12 et 13. Ces finalités, ainsi que les objectifs qui les sous-tendent, constituent des intérêts légitimes de notre part, et éventuellement, de tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur les bases légales de notre traitement au paragraphe 5. Nous traitons vos données à des fins liées à la communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes et faire valoir vos droits (paragraphe 11) et pour vous contacter en cas de besoin. Pour ce faire, nous utilisons principalement des données de communication et des données de base, ainsi que des données d'inscription liées aux offres et services que vous utilisez. Nous conservons ces données afin de documenter notre communication avec vous, à des fins de formation, de qualité et pour d'éventuelles enquêtes.

Cela concerne toutes les situations où vous et nous communiquons, que ce soit dans le cadre du service client, de la consultation, de l'authentification lors de l'utilisation du site Web, de la formation et de l'assurance qualité (par exemple, dans le domaine du service client). Nous continuons à traiter les données de communication pour pouvoir communiquer avec vous par e-mail, téléphone, messagerie instantanée, chat, médias sociaux, courrier postal et télécopie. La communication avec vous intervient généralement dans le cadre d'autres finalités de traitement, telles que la fourniture de services ou la réponse à une demande d'information. Nos traitements de données servent également de preuve de la communication et de son contenu. Nous traitons des données pour la conclusion, la gestion et l'exécution de relations contractuelles.

Nous concluons des contrats de toutes sortes avec nos clients professionnels et privés, avec des fournisseurs, des sous-traitants ou d'autres partenaires contractuels tels que des partenaires de projet ou des parties prenantes à des litiges. Dans ce contexte, nous traitons notamment des données de base, des données contractuelles et des données de communication, ainsi que, le cas échéant, des données d'inscription du client ou des personnes auxquelles le client fournit un service. Cela inclut, par exemple, les bénéficiaires de nos produits ou services qui reçoivent des bons et des invitations de nos clients et qui deviennent à leur tour nos clients lorsqu'ils les utilisent. Dans ce cas, nous traitons des données pour l'exécution du contrat avec ces bénéficiaires, ainsi qu'avec les partenaires contractuels qui les ont invités.

Dans le cadre de la prospection commerciale, des données à caractère personnel, en particulier des données de base, des données contractuelles et des données de communication, sont collectées auprès de clients potentiels ou d'autres partenaires contractuels (par exemple, dans un formulaire de commande ou un contrat) ou résultent de communications. Également dans le cadre de la conclusion du contrat, nous traitons des données pour vérifier la solvabilité et établir la relation client. Dans certains cas, ces informations sont vérifiées pour se conformer aux exigences légales.

Dans le cadre de la gestion des relations contractuelles, nous traitons des données pour gérer la relation client, fournir et percevoir des prestations contractuelles (y compris l'implication de tiers tels que des entreprises de logistique, des services de sécurité, des agences de publicité, des banques, des compagnies d'assurance ou des agences de notation de crédit qui peuvent à leur tour nous fournir des données), fournir des conseils et assurer le suivi des clients. L'application des droits découlant des contrats (recouvrement, procédures judiciaires, etc.) fait également partie de la gestion des relations contractuelles, de même que la comptabilité, la résiliation des contrats et la communication publique.

Nous traitons des données à des fins marketing et de gestion de la relation, notamment pour envoyer à nos clients et autres partenaires contractuels une publicité personnalisée pour nos produits et services, ainsi que pour des tiers (par exemple, des partenaires contractuels de publicité). Cela peut prendre la forme de newsletters et d'autres contacts réguliers (électroniques, postaux, téléphoniques), via d'autres canaux pour lesquels nous disposons de coordonnées, mais aussi dans le cadre de campagnes marketing ponctuelles (par exemple, événements, concours, etc.) et peut également inclure des prestations gratuites (par exemple, des invitations, des bons, etc.). Vous pouvez à tout moment refuser de tels contacts (voir la fin de ce paragraphe 4) ou refuser ou révoquer votre consentement à être contacté à des fins publicitaires. Avec votre consentement, nous pouvons également cibler davantage notre publicité en ligne sur Internet (voir le paragraphe 12). Enfin, nous souhaitons également permettre à nos partenaires contractuels de contacter nos clients et autres partenaires contractuels à des fins publicitaires (voir le paragraphe 7).

Par exemple, avec votre consentement, nous vous transmettons des informations, des publicités et des offres de produits de notre part et de tiers, à l'intérieur et à l'extérieur du groupe (par exemple, des partenaires publicitaires), sous forme imprimée, électronique ou par téléphone. Pour ce faire, nous traitons principalement des données de communication et des données d'inscription. Comme la plupart des entreprises, nous personnalisons les communications afin de vous fournir des informations individualisées et des offres qui correspondent à vos besoins et à vos intérêts. À cette fin, nous croisons les données que nous traitons à votre sujet, nous identifions des données de préférence et utilisons ces informations comme base de personnalisation (voir section 3). Nous traitons également des données en relation avec des concours, des jeux et des événements similaires.

La gestion des relations inclut également l'approche – éventuellement basée sur des données comportementales et de préférence – des clients existants et de leurs contacts. Dans le cadre de la gestion des relations, nous pouvons également exploiter un système de gestion de la relation client ('CRM') dans lequel nous stockons les données nécessaires à la gestion des relations avec les clients, les fournisseurs et d'autres partenaires commerciaux, par exemple, les coordonnées des personnes de contact, l'historique de la relation (par exemple, les produits et services achetés ou fournis, les interactions, etc.), les intérêts, les souhaits, les mesures marketing (bulletins d'information, invitations à des événements, etc.) et d'autres informations.

Toutes ces opérations sont importantes pour nous non seulement pour promouvoir au mieux nos offres, mais aussi pour personnaliser et améliorer nos relations avec les clients et d'autres tiers, nous concentrer sur les relations les plus importantes et utiliser nos ressources de manière aussi efficace que possible.

Nous traitons également vos données à des fins de recherche marketing, d'amélioration de nos services et de notre exploitation, ainsi que de développement de produits.

Nous nous efforçons d'améliorer en permanence nos produits et services (y compris notre site Web) et de réagir rapidement aux besoins changeants. C'est pourquoi nous analysons, par exemple, la manière dont vous naviguez sur notre site Web, comment différents groupes de personnes utilisent nos produits de différentes manières, et comment de nouveaux produits et services peuvent être développés (voir la section 12 pour plus de détails). Cela nous donne des indications sur l'acceptation de nos produits et services sur le marché, ainsi que sur le potentiel de nouveaux produits et services. Pour cela, nous traitons principalement des données de base, des données comportementales et de préférence, ainsi que des données de communication, des informations issues d'enquêtes auprès des clients, des sondages et des études, et d'autres informations provenant des médias, des médias sociaux, d'Internet et d'autres sources publiques. Dans la mesure du possible, nous utilisons des données pseudonymisées ou anonymisées à ces fins. Nous pouvons également utiliser des services de veille médiatique ou effectuer notre propre veille médiatique, en traitant des données personnelles pour mener des activités médiatiques ou pour comprendre les évolutions et les tendances actuelles et y réagir. Nous utilisons, par exemple, des données de localisation anonymisées pour donner à nos partenaires contractuels des recommandations visant à éviter les périodes de pointe. Avec votre consentement, nous utilisons des données de localisation non anonymisées pour vous informer sur des offres et des produits intéressants à proximité en fonction de votre position, déduire vos intérêts à partir des données de localisation (durée de séjour) et vous informer sur les produits et services que d'autres partenaires contractuels ayant des intérêts similaires ont utilisés. Nous pouvons également traiter vos données à des fins de sécurité et de contrôle d'accès.

Nous vérifions et améliorons en permanence la sécurité appropriée de notre infrastructure informatique et de nos autres infrastructures (par exemple, les bâtiments). Comme toutes les entreprises, nous ne pouvons pas garantir à 100 % l'absence de violations de la sécurité des données, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les risques. Par conséquent, nous traitons, par exemple, des données pour surveiller, contrôler, analyser et tester nos réseaux et infrastructures informatiques, effectuer des contrôles de systèmes et de sécurité, documenter des informations à des fins de sécurité et effectuer des sauvegardes. Les contrôles d'accès incluent d'une part le contrôle des accès aux systèmes électroniques (par exemple, la connexion aux comptes d'utilisateur), mais aussi le contrôle physique des accès (par exemple, l'accès aux bâtiments). Nous traitons des données personnelles pour nous conformer aux lois, aux instructions et aux recommandations des autorités ainsi qu'aux réglementations internes ('conformité').

Cela comprend, par exemple, la mise en œuvre de concepts de santé et de sécurité ou la lutte réglementée contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Dans certains cas, nous pouvons être tenus de mener des enquêtes spécifiques sur les clients ('Know Your Customer') ou de faire des rapports aux autorités. Nous devons également nous conformer à des obligations de divulgation, d'information ou de déclaration, par exemple en relation avec les obligations de surveillance et fiscales, ce qui implique le traitement de données telles que l'archivage, la prévention, la détection et la clarification des infractions pénales et d'autres violations. Cela comprend également la réception et le traitement de plaintes et d'autres rapports, la surveillance des communications, les enquêtes internes ou la divulgation de documents aux autorités si nous avons une raison suffisante de le faire ou si nous y sommes légalement tenus. Même lors d'enquêtes externes menées par une autorité de poursuite pénale ou de surveillance ou par un tiers privé mandaté, des données personnelles vous concernant peuvent être traitées. À toutes ces fins, nous traitons en particulier vos données de base, vos données contractuelles et vos données de communication, ainsi que, le cas échéant, des données comportementales et des données d'autres catégories. Les obligations légales peuvent être le droit suisse, mais aussi des réglementations étrangères auxquelles nous sommes soumis, ainsi que des réglementations internes, des normes sectorielles, notre propre gouvernance d'entreprise et des instructions et demandes des autorités.

Nous traitons également des données à des fins de gestion des risques et de gestion d'entreprise prudente, y compris l'organisation des opérations et le développement de l'entreprise.

À ces fins, nous traitons en particulier des données de base, des données contractuelles, des données d'inscription et des données techniques, ainsi que des données comportementales et de communication. Par exemple, dans le cadre de notre gestion financière, nous devons surveiller nos débiteurs et créanciers, et nous devons éviter de devenir victimes de crimes et d'abus, ce qui peut nécessiter l'analyse de données pour détecter des modèles correspondants. À des fins de protection contre les activités criminelles ou abusives, nous pouvons également effectuer du profilage et créer et traiter des profils (voir également la section 6). Dans le cadre de la planification de nos ressources et de l'organisation de nos opérations, nous devons évaluer et traiter les données relatives à l'utilisation de nos services et autres offres ou échanger des informations à ce sujet avec d'autres parties (par exemple, des partenaires d'externalisation), ce qui peut également inclure vos données. Il en va de même pour les services fournis par des tiers à notre intention. Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous pouvons acheter ou vendre des entreprises, des unités opérationnelles ou des entreprises, ou conclure des partenariats, ce qui peut également entraîner l'échange et le traitement de données (y compris les vôtres, par exemple en tant que client ou fournisseur, ou en tant que représentant de fournisseur). Nous pouvons également traiter vos données à d'autres fins, par exemple dans le cadre de nos processus internes et de notre administration, à des fins de formation et d'assurance qualité.

À ces fins supplémentaires, nous traitons notamment vos données de base, vos données contractuelles, vos données d'inscription et vos données techniques, mais aussi des données comportementales et de communication. Nous devons, par exemple, surveiller nos débiteurs et créanciers dans le cadre de notre gestion financière et prévenir les infractions et les abus, ce qui peut nécessiter l'analyse de données à la recherche de modèles correspondants. Pour garantir votre protection et la nôtre contre des activités criminelles ou abusives, nous pouvons également effectuer du profilage et créer et gérer des profils (voir aussi la section 6). Dans le cadre de la planification de nos ressources et de l'organisation de nos opérations, nous devons évaluer et traiter les données relatives à l'utilisation de nos services et autres offres ou échanger des informations à ce sujet avec d'autres parties (par exemple, des partenaires d'externalisation), ce qui peut également inclure vos données. Il en va de même pour les services fournis par des tiers en notre nom. Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous pouvons acheter ou vendre des entreprises, des unités opérationnelles ou des entreprises, ou conclure des partenariats, ce qui peut également entraîner l'échange et le traitement de données (y compris les vôtres, par exemple en tant que client ou fournisseur, ou en tant que représentant de fournisseur). Nous pouvons également traiter vos données à d'autres fins, par exemple dans le cadre de nos processus internes et de notre administration, à des fins de formation et d'assurance qualité.

Pour ces autres finalités, on peut citer notamment les objectifs de formation et de perfectionnement, les objectifs administratifs (comme la gestion des données de base, la comptabilité, l'archivage des données et la vérification, la gestion et l'amélioration continue de l'infrastructure informatique), la protection de nos droits (par exemple, pour faire valoir nos droits devant les tribunaux, à l'amiable ou auprès des autorités, tant en Suisse qu'à l'étranger, ou pour nous défendre contre des réclamations, notamment par la collecte de preuves, les enquêtes juridiques et la participation à des procédures judiciaires ou administratives) et l'évaluation et l'amélioration des processus internes. Nous pouvons utiliser des enregistrements de (vidéo)conférences à des fins de formation et d'assurance qualité. La protection d'autres intérêts légitimes fait également partie des autres finalités qui ne peuvent pas être énumérées exhaustivement.

5. Sur quelle base traitons-nous vos données ?

Lorsque nous vous demandons votre consentement pour certains traitements (par exemple, pour le traitement de données personnelles particulièrement sensibles, pour les envois de marketing, pour l'établissement de profils de comportement personnalisés et pour l'analyse du comportement de navigation sur le site web), nous vous informons séparément des finalités correspondantes du traitement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment pour l'avenir par notification écrite (postale) ou, sauf indication contraire ou accord contraire, par courrier électronique à notre adresse, que vous trouverez à la section 2. Pour révoquer votre consentement concernant le suivi en ligne, voir la section 12. Si vous disposez d'un compte utilisateur, la révocation ou la prise de contact avec nous peut éventuellement également être effectuée via le site web ou tout autre service concerné. Dès que nous recevons votre notification de révocation de votre consentement, nous ne traiterons plus vos données aux fins auxquelles vous aviez initialement consenti, sauf si nous avons une autre base légale pour le faire. La révocation de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué en vertu du consentement jusqu'à sa révocation.

Lorsque nous ne vous demandons pas votre consentement pour un traitement, nous fondons le traitement de vos données personnelles sur la nécessité du traitement aux fins de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat avec vous (ou avec l'entité que vous représentez) ou sur l'intérêt légitime que nous ou un tiers avons à poursuivre les finalités décrites ci-dessus en section 4 et les objectifs qui y sont liés, et à prendre les mesures correspondantes. Nos intérêts légitimes comprennent également le respect des obligations légales, dans la mesure où elles ne sont pas déjà reconnues comme base légale par la législation sur la protection des données applicable (par exemple, le droit au sein de l'EEE et en Suisse en vertu du RGPD). Cela comprend également la commercialisation de nos produits et services, l'intérêt à mieux comprendre nos marchés et à gérer et développer notre entreprise, y compris nos opérations, de manière sûre et efficace.

Lorsque nous recevons des données sensibles (par exemple, des données de santé, des informations sur des opinions politiques, religieuses ou philosophiques ou des données biométriques à des fins d'identification), nous pouvons également traiter vos données sur la base d'autres fondements juridiques, par exemple, en cas de litige lorsque le traitement est nécessaire pour une éventuelle procédure judiciaire ou pour faire valoir ou défendre des droits. Dans des cas individuels, d'autres bases juridiques peuvent s'appliquer, que nous vous communiquerons séparément si nécessaire.

6. Qu'en est-il du profilage et des décisions individuelles automatisées ?

Nous pouvons évaluer automatisément certaines de vos caractéristiques personnelles aux fins énoncées à la section 4 en utilisant vos données (section 3) ("profilage"), que ce soit pour déterminer vos préférences, pour détecter les abus et les risques de sécurité, pour effectuer des analyses statistiques ou à des fins de planification opérationnelle. À ces mêmes fins, nous pouvons également créer des profils, c'est-à-dire que nous pouvons combiner des données comportementales et de préférence, ainsi que des données de base et de contrat, et des données techniques qui vous sont associées, afin de mieux comprendre votre personnalité avec vos différents intérêts et autres caractéristiques. Cependant, nous pouvons également créer des profils de mouvement anonymes et, avec votre consentement, des profils de mouvement personnalisés.

Si vous êtes un client de notre entreprise, nous pouvons, par exemple, utiliser le profilage pour déterminer quels autres produits pourraient vous intéresser en fonction de vos achats. Cela nous permet également de vérifier votre solvabilité avant de vous proposer un achat sur facture. L'analyse automatisée des données peut également être utilisée pour protéger vos intérêts en vérifiant la probabilité qu'une transaction particulière soit frauduleuse. Cela nous permet d'arrêter la transaction pour enquête. Il convient de noter que cela diffère des "profils", qui désignent la combinaison de différentes données afin de tirer des indications sur des aspects essentiels de votre personnalité (par exemple, ce que vous aimez ou comment vous vous comportez dans certaines situations). Les profils peuvent également être utilisés à des fins marketing, ainsi qu'à des fins de sécurité.

Nous utilisons des profils de mouvement anonymes de manière non personnalisée, par exemple, pour fournir des recommandations à nos partenaires contractuels afin d'éviter les heures de pointe. Pour les profils de mouvement personnalisés, nous utilisons des données personnelles pour, par exemple, vous informer sur des offres et des produits intéressants à proximité, déduire vos intérêts à partir des données de localisation (durée de séjour) et vous informer des produits et services que d'autres partenaires contractuels ayant des intérêts similaires ont utilisés, ou par exemple, lorsque des concepts de protection de la santé exigent une traçabilité des contacts.

Dans les deux cas, nous veillons à la proportionnalité et à la fiabilité des résultats, et nous prenons des mesures contre une utilisation abusive de ces profils ou d'un profilage. Si de tels effets juridiques ou des inconvénients importants pour vous sont possibles, nous prévoyons en principe une vérification manuelle.

Dans certaines situations, pour des raisons d'efficacité et d'uniformité des processus décisionnels, il peut être nécessaire d'automatiser des décisions discrétionnaires vous concernant ayant des effets juridiques ou pouvant entraîner des inconvénients substantiels ("décisions individuelles automatisées"). Nous vous informerons en conséquence dans ce cas et prendrons les mesures nécessaires conformément à la loi applicable.

Un exemple de décision individuelle automatisée est l'acceptation automatique d'une commande par une boutique en ligne. Cela ne concerne pas les décisions simples "si-alors" (par exemple, si l'ordinateur vous permet d'accéder à votre compte utilisateur après vérification de votre mot de passe), mais plutôt des décisions discrétionnaires (par exemple, la décision de conclure un contrat). Nous vous informerons dans chaque cas individuel si une décision automatisée entraîne des conséquences juridiques négatives ou des inconvénients substantiels pour vous. Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat d'une telle décision, vous pourrez communiquer avec une personne chargée de réviser la décision.

7. À qui divulguons-nous vos données ?

Dans le cadre de nos contrats, de notre site Web, de nos services et de nos produits, de nos obligations légales ou pour protéger nos intérêts légitimes et les autres finalités énumérées à la section 4, nous transmettons également vos données personnelles à des tiers, en particulier aux catégories de destinataires suivantes :

  • Les sociétés du groupe : Les sociétés du groupe peuvent utiliser les données conformément à cette politique de confidentialité aux mêmes fins que nous (voir la section 4). Nous pouvons également partager des données de santé avec nos sociétés du groupe.

    Les sociétés du groupe ont notamment accès à vos données de base, de contrat et d'inscription, ainsi qu'à vos données comportementales et de préférence, afin de vous proposer des offres de leurs propres produits et services ou de faire de la publicité pour ceux-ci. Si vous souhaitez vous opposer à la transmission et à l'utilisation à des fins marketing, vous pouvez le faire par notre intermédiaire (section 2), même si cela concerne une autre société du groupe car des données ont déjà été transmises. Nous transmettons également vos données à d'autres sociétés du groupe pour certains produits et services, par exemple lorsque certains produits et services proviennent d'autres sociétés du groupe que nous coordonnons uniquement pour la gestion.

  • Prestataires de services : Nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l'étranger qui traitent des données vous concernant en notre nom ou en collaboration avec nous, ou qui reçoivent des données vous concernant de notre part en tant que responsables conjoints (par exemple, fournisseurs de services informatiques, entreprises de livraison, prestataires de services publicitaires, fournisseurs de services de connexion, entreprises de nettoyage, entreprises de sécurité, banques, compagnies d'assurance, agences de recouvrement de créances, agences de notation de crédit ou vérificateurs d'adresse). Cela peut également inclure des données de santé. Pour les fournisseurs de services associés au site Web, voir la section 12.

    Afin de fournir nos produits et services de manière efficace et de nous concentrer sur nos compétences clés, nous faisons appel à des tiers dans de nombreux domaines. Ces services concernent par exemple les services informatiques, l'envoi d'informations, les services marketing, de vente, de communication ou d'impression, la gestion, la sécurité et le nettoyage des bâtiments, l'organisation et la réalisation d'événements et de réceptions, le recouvrement de créances, les agences de notation de crédit, les vérificateurs d'adresse (par exemple, pour la mise à jour des listes d'adresses en cas de déménagement), les mesures de lutte contre la fraude et les services de conseils, avocats, banques, assureurs et entreprises de télécommunications. Nous transmettons à ces prestataires de services les données nécessaires à la prestation de leurs services, qui peuvent également vous concerner. Ces prestataires de services peuvent également utiliser de telles données à leurs propres fins, par exemple des informations sur les créances impayées et votre comportement de paiement en cas de bureaux de crédit, ou des informations anonymisées pour améliorer leurs services. De plus, nous concluons des contrats avec ces prestataires de services qui contiennent des dispositions sur la protection des données, dans la mesure où elles ne sont pas déjà prévues par la loi. Nos prestataires de services peuvent également traiter des données, telles que la manière dont leurs services sont utilisés, et d'autres données générées dans le cadre de l'utilisation de leurs services, en tant que responsables autonomes pour leurs propres intérêts légitimes (par exemple, pour des évaluations statistiques ou pour la facturation). Les prestataires de services informent sur leurs propres traitements de données autonomes dans leurs propres déclarations de protection des données.

  • Partenaires contractuels, y compris les clients : Tout d'abord, cela concerne les clients (par exemple, les bénéficiaires de prestations) et d'autres partenaires contractuels de notre part, car cette transmission de données résulte de ces contrats. Vous recevez par exemple des données d'inscription concernant les bons émis et utilisés, les invitations, etc. Si vous travaillez pour l'un de ces partenaires contractuels, nous pouvons également transmettre des données vous concernant dans ce contexte. Cela peut également inclure des données de santé. Les destinataires comprennent également des partenaires contractuels avec lesquels nous coopérons ou qui font de la publicité pour nous et à qui nous transmettons donc des données vous concernant à des fins d'analyse et de marketing (il peut s'agir de bénéficiaires de prestations, mais aussi de sponsors et de fournisseurs de publicité en ligne). Nous demandons à ces partenaires de ne vous envoyer de la publicité ou de diffuser des publicités basées sur vos données que si vous y avez consenti (pour la partie en ligne, voir la section 12). Nos principaux partenaires de coopération sont répertoriés ici; nos partenaires de contrats de publicité en ligne sont répertoriés à la section 12.

    Si vous agissez en tant qu'employé pour une entreprise avec laquelle nous avons conclu un contrat, l'exécution de ce contrat peut entraîner notre communication à l'entreprise, par exemple, sur la manière dont vous avez utilisé notre service. Les partenaires de coopération et les partenaires contractuels en matière de publicité reçoivent de notre part des données de base, de contrat, de comportement et de préférence sélectionnées, afin qu'ils puissent effectuer des évaluations non personnelles dans leur domaine (par exemple, sur le nombre de nos clients ayant consulté leur publicité) et utiliser les données à d'autres fins pour la publicité (y compris le ciblage de vous). Ainsi, par exemple, les partenaires de contrats de publicité peuvent avoir la possibilité de communiquer avec d'autres clients de notre part qui leur correspondent et de leur envoyer de la publicité.

  • Autorités : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des autorités, des tribunaux et d'autres organismes en Suisse et à l'étranger, lorsque nous y sommes légalement tenus ou autorisés, ou lorsque cela semble nécessaire pour protéger nos intérêts. Cela peut également inclure des données de santé. Les autorités traitent des données vous concernant de leur propre responsabilité, qu'elles ont reçues de notre part.

    Des exemples de cas d'application sont les enquêtes criminelles, les mesures de police (par exemple, les concepts de protection de la santé, la lutte contre la violence, etc.), les exigences et les enquêtes de surveillance, les procédures judiciaires, les obligations de déclaration et les procédures précontentieuses et extrajudiciaires, ainsi que les obligations légales d'information et de coopération. Une divulgation de données peut également avoir lieu si nous voulons obtenir des informations auprès des autorités publiques, par exemple pour justifier un intérêt à obtenir des informations (par exemple, à partir d'un registre) ou parce que nous devons dire à qui nous avons besoin d'informations (par exemple, d'un registre).

  • Autres personnes : Il s'agit d'autres cas où l'implication de tiers découle des finalités énoncées à la section 4, par exemple, les bénéficiaires de prestations, les médias et les associations auxquelles nous participons, ou si vous faites partie de l'une de nos publications.

    D'autres destinataires comprennent, par exemple, les destinataires d'adresses de livraison que vous avez spécifiés ou les bénéficiaires de paiements tiers, d'autres tiers dans le cadre de relations de représentation (par exemple, si nous transmettons vos données à votre avocat ou à votre banque) ou les personnes impliquées dans des procédures judiciaires ou administratives. Lorsque nous travaillons avec les médias et que nous leur transmettons du matériel (par exemple, des photos), vous pouvez également être concerné. Il en va de même pour la publication de contenus (par exemple, photos, interviews, citations, etc.) sur le site web ou dans d'autres publications de notre part. Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous pouvons acheter ou vendre des entreprises, des secteurs d'activité, des actifs ou des sociétés ou conclure des partenariats, ce qui peut également entraîner la divulgation de données (y compris de votre part, par exemple, en tant que client, fournisseur ou représentant de fournisseur) aux personnes impliquées dans ces transactions. Dans le cadre de la communication avec nos concurrents, les associations sectorielles, les associations et d'autres organes, il peut également y avoir un échange de données vous concernant.

Toutes ces catégories de destinataires peuvent, à leur tour, impliquer des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Le traitement par certains tiers peut être limité par nos soins (par exemple, les fournisseurs de services informatiques), mais pas par d'autres tiers (par exemple, les autorités, les banques, etc.). Nous nous réservons le droit de divulguer ces données, même si elles concernent des données secrètes (à moins que nous n'ayons expressément convenu avec vous de ne pas divulguer ces données à certains tiers, sauf si nous y sommes légalement obligés). Indépendamment de cela, même après leur divulgation, vos données restent soumises à une protection adéquate en Suisse et dans le reste de l'Europe. Les dispositions de la section 8 s'appliquent à la divulgation dans d'autres pays. Si vous ne souhaitez pas que certaines données soient divulguées, veuillez nous en informer afin que nous puissions examiner dans quelle mesure nous pouvons y répondre (section 2). Dans de nombreux cas, la divulgation de données secrètes est nécessaire pour exécuter des contrats ou fournir d'autres services. Les accords de confidentialité n'excluent généralement pas de telles divulgations de données, tout comme les divulgations à des prestataires de services. En fonction de la sensibilité des données et d'autres circonstances, nous veillons toutefois à ce que ces tiers traitent les données de manière appropriée. Nous ne pouvons pas faire droit à votre opposition à la divulgation de données lorsque ces divulgations de données sont nécessaires à notre activité.

Nous permettons également à certaines tierces parties de collecter vos données personnelles sur notre site Web et lors de nos événements (par exemple, des photographes de presse, des fournisseurs d'outils que nous avons intégrés sur notre site Web, etc.). Dans la mesure où nous ne sommes pas directement impliqués dans ces collectes de données, ces tierces parties en sont seules responsables. Pour toute question ou demande concernant vos droits en matière de protection des données, veuillez vous adresser directement à ces tierces parties. Voir la section 12 pour le site Web.

8. Vos données personnelles sont-elles transférées à l'étranger ?

Comme expliqué à la section 7, nous partageons également des données avec d'autres entités. Elles ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Par conséquent, vos données peuvent être traitées en Europe ainsi qu'aux États-Unis d'Amérique, mais dans des cas exceptionnels, dans n'importe quel pays du monde.

Lorsque le destinataire se trouve dans un pays sans protection légale des données adéquate, nous engageons contractuellement le destinataire à respecter les lois applicables en matière de protection des données (nous utilisons à cette fin les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, disponibles ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj?). Cette mesure est prise dans la mesure où le destinataire n'est pas déjà soumis à un cadre légal reconnu en matière de protection des données et que nous ne pouvons pas nous appuyer sur une exception. Une exception peut notamment s'appliquer dans le cadre de procédures juridiques à l'étranger, ainsi que dans des cas d'intérêt public prépondérant, de consentement de votre part ou lorsque les données sont généralement accessibles au public et que vous n'avez pas formulé d'objection à leur traitement.

De nombreux pays en dehors de la Suisse, de l'UE et de l'EEE n'ont actuellement pas de lois qui garantissent un niveau adéquat de protection des données du point de vue de la LPD ou du RGPD. Les mesures contractuelles mentionnées ci-dessus peuvent partiellement compenser cette protection légale insuffisante ou inexistante. Toutefois, ces mesures contractuelles ne peuvent pas éliminer tous les risques (notamment les accès gouvernementaux à l'étranger). Vous devez être conscient de ces risques résiduels, même s'ils peuvent être faibles dans des cas individuels, et nous prenons d'autres mesures (comme la pseudonymisation ou l'anonymisation) pour les minimiser.

Veuillez noter que les données échangées sur Internet sont souvent transmises via des pays tiers. Par conséquent, vos données peuvent également être transférées à l'étranger même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.

Sur LetsFamily.ch, nous utilisons des polices externes, Google Fonts. Google Fonts est un service de Google Inc. ("Google"). L'intégration de ces polices Web se fait par un appel au serveur, généralement un serveur de Google aux États-Unis. L'adresse IP du navigateur de l'appareil de l'utilisateur de ces pages Internet est également traitée par Google. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google à l'adresse suivante : www.google.com/policies/privacy/

9. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aussi longtemps que l'exigent nos finalités de traitement, les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes à des fins de documentation et de preuve, ou aussi longtemps que le stockage est techniquement nécessaire. Vous trouverez plus d'informations sur la durée de stockage et de traitement spécifique pour chaque catégorie de données à la section 3 ou pour les catégories de cookies à la section 12. Si aucune obligation légale ou contractuelle n'empêche la suppression ou l'anonymisation de vos données, nous les supprimons ou les anonymisons conformément à nos procédures habituelles à la fin de la période de stockage ou de traitement. Les fins de documentation et de preuve incluent notre intérêt à documenter les transactions, les interactions et d'autres faits en vue de réclamations légales, de litiges, de la sécurité des TI et de l'infrastructure, ainsi que pour démontrer une bonne gouvernance d'entreprise et la conformité. Le stockage peut également être nécessaire d'un point de vue technique lorsque certaines données ne peuvent pas être séparées d'autres données et doivent donc être conservées ensemble (par exemple, dans le cas des sauvegardes ou des systèmes de gestion de documents).

10. Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, les protéger contre tout traitement non autorisé ou illégal et minimiser les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation non autorisée ou d'accès non autorisé.

Les mesures de sécurité techniques et organisationnelles peuvent comprendre, par exemple, le chiffrement et la pseudonymisation des données, la journalisation, les restrictions d'accès, la sauvegarde de données, les instructions à nos employés, les accords de confidentialité et les contrôles. Nous protégeons les données que vous nous transmettez via notre site Web pendant leur transmission en utilisant des mécanismes de chiffrement appropriés. Cependant, nous ne pouvons sécuriser que les domaines que nous contrôlons. Nous exigeons également que nos sous-traitants prennent des mesures de sécurité appropriées. Néanmoins, il est impossible d'éliminer complètement les risques de sécurité ; des risques résiduels sont inévitables.

11. Quels sont vos droits ?

La législation sur la protection des données applicable vous accorde, dans certaines circonstances, le droit de vous opposer au traitement de vos données, en particulier à des fins de marketing direct, de profilage pour le marketing direct et à d'autres intérêts légitimes dans le traitement.

Pour faciliter le contrôle de votre traitement de données personnelles, vous avez également les droits suivants en rapport avec notre traitement de données, en fonction de la législation sur la protection des données applicable :

  • Le droit de demander si et quelles données nous traitons vous concernant ;

  • Le droit de faire corriger des données si elles sont incorrectes ;

  • Le droit de demander la suppression de données ;

  • Le droit de demander la remise de certaines données personnelles dans un format électronique courant ou leur transfert à un autre responsable du traitement ;

  • Le droit de révoquer votre consentement, dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement ;

  • Le droit de demander des informations complémentaires nécessaires à l'exercice de ces droits ;

  • Le droit de présenter vos arguments en ce qui concerne les décisions automatisées individuelles (voir la section 6) et de demander qu'une personne physique vérifie la décision.

Si vous souhaitez exercer l'un des droits mentionnés ci-dessus (ou auprès de l'une de nos sociétés du groupe), veuillez nous contacter par écrit, en personne ou, sauf indication contraire ou accord contraire, par courrier électronique ; nos coordonnées sont disponibles à la section 2. Afin d'exclure tout abus, nous devons vous identifier (par exemple, au moyen d'une copie de votre pièce d'identité, si cela est impossible autrement).

Vous avez également ces droits à l'égard d'autres entités travaillant en collaboration avec nous en tant que responsables de traitement autonomes. Veuillez les contacter directement si vous souhaitez exercer des droits liés à leur traitement. Vous trouverez des informations sur nos partenaires de coopération importants et nos prestataires de services à la section 7, et d'autres informations à la section 12. Veuillez noter que, conformément à la législation applicable en matière de protection des données, des conditions, des exceptions ou des limitations peuvent s'appliquer à ces droits (par exemple, pour protéger les droits de tiers ou les secrets commerciaux). Nous vous informerons en conséquence si nécessaire. En particulier, nous pouvons, dans la mesure permise par la loi, refuser totalement ou partiellement une demande d'une personne concernée (par exemple, en masquant certains contenus qui concernent des tiers ou des secrets commerciaux).

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous gérons vos droits ou la protection des données, veuillez nous en informer (section 2). En particulier, si vous vous trouvez dans l'Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre pays. Vous trouverez une liste des autorités de l'Espace économique européen ici : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_de. Vous pouvez contacter l'autorité de protection des données du Royaume-Uni ici : https://ico.org.uk/global/contact-us/. Vous pouvez contacter l'autorité suisse de protection des données ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home/l-edoeb/contacts/adresse.html.

12. Utilisons-nous des techniques de suivi en ligne et de publicité en ligne ?

Sur notre site Web, nous utilisons diverses techniques qui nous permettent de vous reconnaître lors de votre utilisation et, dans certains cas, de vous suivre sur plusieurs visites. Dans cette section, nous vous informons à ce sujet. En substance, il s'agit de nous permettre de distinguer vos accès (via votre système) de ceux d'autres utilisateurs, afin que nous puissions garantir le bon fonctionnement du site Web, effectuer des analyses et des personnalisations. Notre objectif n'est pas de déduire votre identité, bien que cela soit possible dans la mesure où nous ou des tiers que nous avons recrutés pouvons vous identifier en combinant ces données avec des données d'inscription. Même sans données d'inscription, les techniques utilisées sont conçues de manière à vous identifier à chaque consultation de page en attribuant un numéro d'identification spécifique à votre système (un "cookie").

Les cookies sont des codes individuels (par exemple, un numéro de série) que notre serveur ou un serveur de nos prestataires de services ou partenaires publicitaires transmet à votre système lors de la connexion à notre site Web. Votre système (navigateur, mobile) les reçoit et les stocke jusqu'à la date d'expiration programmée. Lors de chaque accès ultérieur, votre système envoie ces codes à notre serveur ou au serveur du tiers. Vous êtes ainsi reconnu, même si votre identité est inconnue.

D'autres techniques peuvent également être utilisées, avec plus ou moins de probabilité de vous reconnaître (c'est-à-dire de vous distinguer des autres utilisateurs), par exemple, le 'Fingerprinting'. Le Fingerprinting combine votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez, la résolution de l'écran, la langue sélectionnée, et d'autres informations que votre système transmet à chaque serveur, créant ainsi une empreinte plus ou moins unique. Cela peut se faire sans utiliser de cookies.

À chaque fois que vous accédez à un serveur (par exemple, en utilisant un site Web ou une application, ou en raison de l'intégration d'une image visible ou invisible dans un e-mail), vos visites peuvent être 'traquées' (suivies). Si nous intégrons des offres d'un partenaire publicitaire ou d'un fournisseur d'outil d'analyse sur notre site Web, ceux-ci peuvent également vous suivre de la même manière, même si vous ne pouvez pas toujours être identifié individuellement.

Nous utilisons de telles techniques sur notre site Web et permettons à certains tiers de les utiliser également. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer certains cookies ou techniques alternatives, les tromper ou supprimer les cookies existants. Vous pouvez également étendre votre navigateur avec des logiciels qui bloquent le suivi par certains tiers. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur les pages d'aide de votre navigateur (généralement sous la rubrique 'Confidentialité') ou sur les sites Web des tiers que nous répertorions ci-dessous. Les types de cookies suivants (y compris des techniques ayant des fonctionnalités similaires au Fingerprinting) sont distingués :

  • Cookies nécessaires : Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web en tant que tel ou de certaines fonctionnalités. Ils garantissent par exemple que vous pouvez naviguer entre les pages sans perdre les informations saisies dans un formulaire. Ils veillent également à ce que vous restiez connecté. Ces cookies ne durent que temporairement ('Cookies de session'). Si vous les bloquez, le site Web pourrait ne pas fonctionner correctement. D'autres cookies sont nécessaires pour que le serveur puisse stocker des décisions ou des saisies que vous avez effectuées au-delà d'une session (c'est-à-dire une visite sur le site Web), si vous utilisez cette fonction (par exemple, la langue sélectionnée, le consentement donné, la fonction d'authentification automatique, etc.). Ces cookies ont généralement une durée de vie allant jusqu'à 24 mois.

  • Cookies de performance : Afin d'optimiser notre site Web et nos offres correspondantes et de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, nous utilisons des cookies pour enregistrer et analyser l'utilisation de notre site Web, parfois au-delà de la session. Nous le faisons en utilisant des services d'analyse tiers que nous répertorions ci-dessous. Les cookies de performance ont également généralement une durée de vie de 24 mois maximum. Vous trouverez des détails sur les sites Web des fournisseurs tiers.

    • Cookies marketing : Nous et nos partenaires publicitaires avons un intérêt à cibler la publicité de manière précise, c'est-à-dire à la montrer uniquement à ceux que nous souhaitons atteindre. Nous avons répertorié nos partenaires publicitaires ci-dessous. À cette fin, nous et nos partenaires publicitaires utilisons également des cookies - si vous y consentez - qui permettent de suivre les contenus consultés ou les contrats conclus. Cela nous permet, ainsi qu'à nos partenaires publicitaires, d'afficher des publicités que nous pensons vous intéresser, non seulement sur notre site Web, mais également sur d'autres sites Web qui diffusent des publicités de notre part ou de la part de nos partenaires publicitaires. Selon la situation, ces cookies ont une durée de vie de quelques jours à 12 mois. Si vous consentez à l'utilisation de ces cookies, des publicités correspondantes vous seront affichées. Si vous ne consentez pas à l'utilisation de ces cookies, vous continuerez à voir de la publicité, mais il s'agira simplement d'autres publicités.

    Outre les cookies marketing, nous utilisons d'autres techniques pour contrôler la publicité en ligne sur d'autres sites Web afin de réduire les pertes de diffusion. Par exemple, nous pouvons transmettre les adresses e-mail de nos utilisateurs, clients et autres personnes que nous souhaitons cibler pour la publicité à des opérateurs de plateformes publicitaires (par exemple, les médias sociaux). Si ces personnes sont déjà enregistrées avec la même adresse e-mail (ce que les plateformes publicitaires peuvent vérifier en comparant les données), les opérateurs afficheront la publicité que nous avons diffusée de manière ciblée à ces personnes. Les adresses e-mail personnelles des personnes non encore connues ne sont pas transmises. Cependant, pour les adresses e-mail connues, les opérateurs savent que ces personnes sont en relation avec nous et quel contenu elles ont consulté.

    Nous pouvons également intégrer d'autres offres de tiers sur notre site Web, notamment celles des fournisseurs de médias sociaux. Ces offres sont désactivées par défaut. Dès que vous les activez (par exemple, en cliquant sur un interrupteur), les fournisseurs correspondants peuvent savoir que vous vous trouvez sur notre site Web. Si vous avez un compte chez le fournisseur de médias sociaux, il peut vous associer à cette information et ainsi suivre votre utilisation des offres en ligne. Ces fournisseurs de médias sociaux traitent ces données de manière indépendante. Actuellement, nous utilisons les offres des prestataires de services et partenaires publicitaires suivants (dans la mesure où ils utilisent des données vous concernant ou des cookies placés sur votre appareil pour le contrôle publicitaire) :

    • Google Analytics : Google Ireland (basé en Irlande) est le fournisseur du service 'Google Analytics' et agit en tant que sous-traitant pour nous. Google Ireland s'appuie sur Google LLC (basé aux États-Unis) en tant que sous-traitant (les deux étant 'Google'). Google suit le comportement des visiteurs sur notre site Web (durée, fréquence des pages consultées, origine géographique de l'accès, etc.) grâce aux cookies de performance (voir ci-dessus) et établit des rapports sur l'utilisation de notre site Web sur cette base. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient tronquées par Google en Europe avant d'être transférées aux États-Unis, de sorte qu'elles ne puissent pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres de 'Partage de données' et 'Signaux'. Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse déduire des données pour ses propres besoins, notamment en créant des profils personnels et en associant ces données aux comptes Google de ces personnes. Si vous consentez à l'utilisation de Google Analytics, vous consentez explicitement à un tel traitement, y compris le transfert de données personnelles (en particulier les données d'utilisation du site Web et de l'application, les informations sur les appareils et les identifiants individuels) vers les États-Unis et d'autres pays. Vous trouverez des informations sur la protection des données de Google Analytics ici [https://support.google.com/analytics/answer/6004245], et si vous avez un compte Google, vous trouverez plus d'informations sur le traitement par Google ici [https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr].

    13. Quelles données traitons-nous sur nos pages dans les réseaux sociaux ?

    Nous pouvons gérer des pages et autres présences en ligne ("Fanpages", "Chaînes", "Profils", etc.) sur les réseaux sociaux et d'autres plateformes exploitées par des tiers et collecter les données vous concernant décrites dans la section 3 et suivantes. Nous recevons ces données de votre part et des plateformes lorsque vous entrez en contact avec nous via notre présence en ligne (par exemple, lorsque vous communiquez avec nous, commentez nos contenus ou visitez notre présence). En même temps, les plateformes analysent votre utilisation de nos présences en ligne et associent ces données à d'autres données vous concernant que les plateformes connaissent (par exemple, votre comportement et vos préférences). Elles traitent également ces données à des fins propres, de manière indépendante, notamment à des fins marketing et de recherche de marché (par exemple, personnaliser la publicité) et pour gérer leurs plateformes (par exemple, décider quels contenus vous montrer).

    Nous recevons des données vous concernant lorsque vous communiquez avec nous via des présences en ligne ou que vous consultez nos contenus sur les plateformes correspondantes, que vous visitez nos présences en ligne ou que vous y êtes actif (par exemple, publication de contenus, commentaires). Ces plateformes collectent également de votre part ou à votre sujet, entre autres, des données techniques, des données d'inscription, des données de communication, des données comportementales et préférentielles (voir la section 3 pour les définitions). Régulièrement, ces plateformes analysent statistiquement la manière dont vous interagissez avec nous, comment vous utilisez nos présences en ligne, nos contenus ou d'autres parties de la plateforme (ce que vous regardez, commentez, "aimez", partagez, etc.) et associent ces données à d'autres informations vous concernant (par exemple, des données sur l'âge, le sexe et d'autres données démographiques). Elles créent ainsi des profils et des statistiques sur votre utilisation de nos présences en ligne. Elles utilisent ces données et ces profils pour vous afficher de la publicité et d'autres contenus personnalisés sur la plateforme, pour contrôler le comportement de la plateforme, mais aussi pour des études de marché et d'utilisateurs, et pour nous fournir ainsi qu'à d'autres informations sur vous et l'utilisation de notre présence en ligne. Nous pouvons en partie contrôler les évaluations que ces plateformes font de l'utilisation de nos présences en ligne.

    Nous traitons ces données aux fins décrites dans la section 4, notamment pour la communication, à des fins marketing (y compris la publicité sur ces plateformes, voir la section 12) et pour la recherche de marché. Vous trouverez des informations sur les bases légales correspondantes à la section 5. Les contenus que vous publiez vous-même (par exemple, des commentaires sur une annonce) peuvent être repris par nous-mêmes (par exemple, dans notre publicité sur la plateforme ou ailleurs). Nous ou les exploitants des plateformes pouvons également supprimer ou restreindre les contenus de ou vous concernant conformément aux directives d'utilisation (par exemple, les commentaires inappropriés).

    Pour de plus amples informations sur les traitements effectués par les exploitants des plateformes, veuillez consulter leurs avis de confidentialité. Vous y trouverez également des informations sur les pays dans lesquels ils traitent leurs données, quels sont vos droits d'accès, de suppression et autres droits, et comment les exercer ou obtenir de plus amples informations. Actuellement, nous utilisons les plateformes suivantes :

    • Goldbach Audience : LetsFamily.ch est commercialisé par Goldbach Audience (Switzerland) AG, une régie publicitaire. La publicité sur les sites web commercialisés par Goldbach Audience (Switzerland) AG est optimisée pour vous en fonction de votre comportement d'utilisation et est ciblée sur des intérêts prévus. En tant qu'utilisateur, vous en bénéficiez en recevant des publicités correspondant davantage à vos centres d'intérêt, ce qui signifie également qu'il y a moins de publicité aléatoire diffusée. Pour collecter vos données de comportement d'utilisation, un cookie est stocké sur votre ordinateur. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Goldbach Audience (Switzerland) AG traite les données collectées dans le cadre de ses offres de produits et services, comment elles sont conservées et utilisées en suivant ce lien, et vous pouvez également apprendre comment vous opposer à la collecte de données et les désactiver (« Opt-Out ») : https://goldbach.com/ch/de/datenschutzerklaerung/goldbach-audience.

    • Facebook : Nous gérons la page www.facebook.com/letsfamily.ch ici. L'entité responsable de l'exploitation de la plateforme pour les utilisateurs européens est Facebook Ireland Ltd., Dublin, Irlande. Leurs directives en matière de protection des données sont consultables à l'adresse suivante : www.facebook.com/policy. Certaines de vos données sont ainsi transférées vers les États-Unis. Vous pouvez vous opposer à la publicité ici : www.facebook.com/settings?tab=ads. En ce qui concerne les données collectées lors de la visite de notre page pour la création de « Page Insights », nous partageons la responsabilité avec Facebook Ireland Ltd., Dublin, Irlande. Dans le cadre de Page Insights, des statistiques sont générées concernant les actions des visiteurs sur notre page (commentaires sur les publications, partages de contenu, etc.). Cela est décrit sur www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_data. Cela nous aide à comprendre comment notre page est utilisée et comment nous pouvons l'améliorer. Nous ne recevons que des données anonymes et agrégées à cet égard. Nos responsabilités en matière de protection des données sont régies conformément aux informations figurant sur www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum.

    14. Cette politique de confidentialité peut-elle être modifiée ?

    Cette politique de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat avec vous. Nous pouvons la modifier à tout moment. La version publiée sur ce site web est la version actuelle.

    Dernière mise à jour : 20 août 2023

    Basé sur DSAT.ch